un serrurier expert à votre service

serrure

Votre serrure est coincée ? Quelle en est la cause ? Une question courante et la réponse repose sur le fait que le barillet est en dysfonctionnement. Cet élément peut être conçu avec un matériau de mauvaise qualité et cela implique une vulnérabilité dans le temps.

Avec un barillet à bas prix, il est donc fort probable que la serrure se détruit facilement après plusieurs utilisations. Le premier signe s’agit de la clé qui est difficile à tourner ou à insérer. Il est en plus à noter que la durée de vie d’un cylindre est selon le nombre de fois que vous utilisez la serrure !

Un serrurier vous explique les raisons de la serrure coincée

Quand vous constatez que votre serrure a du mal à fonctionner convenablement, il ne faut pas tarder à agir. En effet, une serrure coincée peut être la source de votre insécurité si jamais vous ne parvenez pas à fermer votre porte à cause de ça. Réparer la serrure vous-même est possible, mais il est quand même conseillé de faire appel à un serrurier paris. Demandez alors plusieurs devis auprès des différentes agences pour vous faire à l’idée du tarif adaptée à l’intervention. L’entretien de la serrure est aussi de mise, pourtant pas mal de personnes le négligent. Pensez alors à l’entretenir de temps en temps pour éviter les pannes régulières de serrure. Sans parler des raisons ci-dessus, le gel en hiver demeure aussi une cause évidente de la serrure coincée. Quand un courant d’air ou un claquement de la porte est réalisée, la clé peut être endommagée. Du même que si vous utilisez votre clé pour d’autre fonctionnalité, elle peut très bien être abîmée. Suite à cela, vous aurez du mal à utiliser votre clé et votre porte aura du problème à se fermer ou à s’ouvrir.

D’autres raisons entraînant une serrure coincée :

  • Une porte voilée : surtout si elle n’est plus de té avec son cadre
  • Une clé qui n’est pas d’origine
  • Une gâche au sol
  • Une serrure coincée
  • Une serrure et une barre peintes

Les solutions d’un serrurier contre une serrure coincée

Une clé qui n’est pas d’origine affecte vraiment le bon fonctionnement de la serrure. En effet, il est possible que le serrurier ne l’ait pas conçu convenablement. En utilisant à long terme votre clé, elle va porter atteinte à votre serrure. Cela commence par un coinçage jusqu’au blocage de la serrure. A propos de la gâche au sol, le petit trou qui reçoit la barre métallique d’un verrou multipoints peut être clore par de la saleté. Pour remédier à tous ses problèmes, le serrurier paris peut démonter la serrure pour réaliser un nettoyage performant. Certaines personnes ont tendance à utiliser de l’huile, mais un artisan expert vous le déconseillera. En effet, l’huile peut souiller davantage la serrure. Il est donc conseillé d’utiliser un lubrifiant spécifique approprié aux serrures selon le mode d’emploi. Avant l’hiver, il est également possible de faire une lubrification de la serrure. Si vous disposez d’une porte voilée, le serrurier procès à une remise à niveau de la porte.